#71 - Heeramandi is back, Vijay Thalapathi et Vijay Sethupathi en salles, Kajol est là pour en découdre…

lundi 10 juin 2024
podcast namaste le cinema episode 71


Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le lundi 10 juin 2024, c’est mon anniversaire et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…

Bonjour Elodie, comment vas-tu ?

Elodie Hamidovic : Salut Asmae, laisse-moi te souhaiter un merveilleux anniversaire !

Asmae Benmansour-Ammour : Merci !

Elodie Hamidovic : Ça te fait quel âge ? 21 ans ? 22, peut-être ?

Asmae Benmansour-Ammour : 22 ans ? J’aimerais bien… Mais hélas, j’ai atteint un grand âge : 33 ans.

Elodie Hamidovic : Promis, tu ne les fais pas !

Asmae Benmansour-Ammour : Si t’espères que je vais te croire…

Elodie Hamidovic : Allons, tu doutes de ma parole ?

Asmae Benmansour-Ammour : Un peu, je t’avoue.

Elodie Hamidovic : Et si je te dis par exemple, que Heeramandi est de retour pour une saison 2, tu ne me crois toujours pas ?

Asmae Benmansour-Ammour : Attends, quoi ?

Elodie Hamidovic : Effectivement, Sanjay Leela Bhansali a confirmé lui-même le retour de sa série événement, dont la première saison est sortie le 1er mai dernier. Ce n’est pas un secret, Heeramandi a fait sensation à travers le monde, et notamment en France où il est resté plusieurs semaines dans le TOP 10 des programmes les plus regardés de la plateforme Netflix.

Asmae Benmansour-Ammour : C’est clair ! Nul ne peut nier le phénomène qu’est Heeramandi, et ça me réjouit pour l’équipe de la série… Mais ça n'avait pas vocation à ne durer qu’une saison ?

Elodie Hamidovic : C’est ce qui a surpris une partie du public, puisque le dernier épisode semblait marquer une conclusion, avec en plus la mort de plusieurs personnages forts de la série, que je ne nommerai pas pour ne rien vous divulgâcher…

Asmae Benmansour-Ammour : Absolument, quels seront donc les enjeux de cette suite ?

Elodie Hamidovic : Il semblerait que la saison 2 suivra les courtisanes survivantes dans leur conquête de Bollywood ! Car si vous ne le saviez pas, les tawaif ont dû réorienter leur carrière pour éviter la déchéance publique, et nombre d’entre elles se sont donc dirigées vers le cinéma en ce sens. Parmi les véritables courtisanes qui ont marqué le cinéma indien de leur empreinte, on compte notamment Fatma Begum, la première femme réalisatrice indienne de l’histoire, Begum Akhtar, une immense chanteuse ou encore Binodini Dasi, une pionnière du théâtre bengali.

Asmae Benmansour-Ammour : C’est vrai que la série >Jubilee de Vikramaditya Motwane illustrait un personnage de courtisane qui fait carrière au cinéma, magnifiquement incarnée par la jeune Wamiqa Gabbi. Pour en revenir à Heeramandi, on retrouverait donc le casting originel ?

Elodie Hamidovic : Oui, dont la jeune Sharmin Segal, dont la performance a fait l’objet de nombreuses moqueries sur la toile…

Asmae Benmansour-Ammour : C’est vrai qu’elle a pris cher, la pauvre… Mais il faut avouer que je l’ai personnellement trouvé moyennement convaincante.

Elodie Hamidovic : D’autant qu’elle est la nièce du réalisateur Sanjay Leela Bhansali, et sa présence à la distribution de la série a donc relancé le sempiternel débat sur le népotisme… Mais pour ma part, je reste dubitative.

Asmae Benmansour-Ammour : De même, bien que je sois une grande fan du réalisateur, j’espère que cette saison 2 ne sera pas un fan service pur et aura un véritable sens dans la trajectoire des protagonistes… Quoiqu’il en soit, la série a semble-t-il répondu au large plébiscite de l’audience et fera bien son retour, mais pas avant 2026 !

Elodie Hamidovic : En espérant que l’attente en vaudra la peine !

Asmae Benmansour-Ammour : Et si on passait en revue les sorties du moment ?

Elodie Hamidovic : Avec joie ! Cette semaine, découvrez le film d’horreur hindi Munjya, avec notamment la jeune Sharvari Wagh grâce à Friday Entertainment.

Asmae Benmansour-Ammour : Le métrage tamoul Garudan entame quant à lui sa deuxième semaine d’exploitation, toujours avec Friday Entertainment. Elodie Hamidovic : Chez Filmy Distributions, redécouvrez le classique Indian, avec la légende Kamal Haasan pour quelques séances exceptionnelles.

Asmae Benmansour-Ammour : La semaine prochaine, préparez également votre agenda car Friday Entertainment vous réserve plusieurs sorties à partir du 14 juin. Tout d’abord Chandu Champion, récit sportif sur le premier médaillé paralympique indien, avec Kartik Aaryan. Ensuite, retrouvez le Makkal Selvan, Vijay Sethupathi dans le film d’action Maharaja dans lequel il donnera la réplique à Anurag Kashyap. Enfin, découvrez Kudi Haryane Val Di, cousin lointain et punjabi du film Sultan avec Ammy Virk et Sonam Bajwa.

Elodie Hamidovic : Et ce n’est pas tout ! Puisque le distributeur nous propose également une séance exceptionnelle du film Master, avec Vijay et Vijay Sethupathi, le 21 juin au Mégarama de Villeneuve.

Asmae Benmansour-Ammour : Ice Production propose également la resortie d’un film culte du Thalapathi avec Pokkiri, projeté le 22 juin prochain, toujours au Megarama de Villeneuve. Elodie Hamidovic : Il va falloir qu’on se penche sur ce phénomène de resorties et l’engouement que ça génère…

Asmae Benmansour-Ammour : En tout cas, ça risque d’être pris d’assaut alors réservez vos places !

Elodie Hamidovic : Quel beau programme ! Le projet à venir promet-il d’être aussi exaltant ?

Asmae Benmansour-Ammour : Exaltant, exaltant… C’est vite dit !

Elodie Hamidovic : Ah merde !

Asmae Benmansour-Ammour : Bon, c’est dur de se faire la moindre opinion vu le peu d'éléments dont je dispose à son sujet… Je vais te parler de Maharagni, le prochain film de Kajol !

Elodie Hamidovic : Mais pourtant, tu l’adores, Kajol !

Asmae Benmansour-Ammour : Mais oui, mais oui ! Alors, selon le petit teaser sorti récemment, il s’agirait d’un film d’action dont elle serait l’héroïne, avec tous les codes du masala bourrin… Elle y donnera la réplique à Naseeruddin Shah, Samyuktha Menon et surtout à Prabhu Deva !

Elodie Hamidovic : Oh, je me souviens qu’ils avaient tourné ensemble en 1997 dans le film tamoul Minsara Kanavu

Asmae Benmansour-Ammour : En effet, et Maharagni signe leurs retrouvailles. Et après avoir découvert les premières images du film, je suis partagée.

Elodie Hamidovic : Pourquoi ?

Asmae Benmansour-Ammour : Parce qu’à la fois, je trouve la démarche de livrer un pur divertissement d’action porté par une femme, qui plus est quadragénaire, absolument géniale. Et puis, il y a l’exécution, qui semble à première vue assez bancale, quand même…

Elodie Hamidovic : Je vois ce que tu veux dire. Les bonnes intentions, c’est bien mais si le film pouvait être qualitatif, ce serait mieux… Et à quelle date on en aura le coeur net ?

Asmae Benmansour-Ammour : Pas de date de sortie annoncée pour l’instant, mais une chose est sûre : le film sera projeté en salles cette année !

Elodie Hamidovic : Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir écouté !

Asmae Benmansour-Ammour : C’est sur la mélodie de “Ishq Vishk Pyaar Vyaar”du film Ishq Vishk Rebound que l’on se quitte. L’occasion pour moi de vous rappeler que ce remake de la romcom pour ados de 2003, comptant cette fois à son casting Rohit Saraf, Jibraan Khan, Pashmina Roshan et Naila Grewal sortira en Inde le 21 juin prochain.

Elodie Hamidovic : En vrai, cette reprise de la chanson est vraiment sympa… Et quel plaisir de réentendre Sonu Nigam !

Asmae Benmansour-Ammour : Mais oui… Bon, ceci dit, nul ne peut remplacer Shahid Kapoor à mes yeux…



Elodie Hamidovic : Merci d’avoir écouté Namaste le Cinéma, c’était Elodie et Asmae du magazine Bolly&Co. On espère que cet épisode vous a plu.

Asmae Benmansour-Ammour : Si vous aimez notre podcast, c’est le moment de vous abonner, de partager, de commenter, de liker ou encore de donner une petite note sur votre plateforme d’écoute favorite.

Elodie Hamidovic : Nous vous rappelons que tous les liens vers les bandes annonces, les articles et la chanson de la semaine sont disponibles en description et dans la version retranscrite de cet épisode, que vous pouvez retrouver sur www.bolly&co.fr

Asmae Benmansour-Ammour : Et si vous n’êtes toujours pas lassés d’entendre nos voix, nos fous rires et nos coups de gueule, alors rendez-vous lundi prochain dans…

Namaste, le cinéma !

Crédits :



Hosts : Asmae Benmansour-Ammour et Elodie Hamidovic
Texte : Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic