#88 – Nayanthara est madame Tout-le-monde, Netflix nous inonde, Salman Khan devient immonde…
7 mars 2025

Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le vendredi 7 mars 2025 et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…
Comment vas-tu Elodie ?
Elodie Hamidovic : Ça va et toi, Asmae ?
Asmae Benmansour-Ammour : Bah écoute, le mois sacré du Ramadan a commencé en même temps que les beaux jours… Bref, j'ai hâte de pouvoir boire mon soda frais en terrasse !
Elodie Hamidovic : On le savourera ensemble lorsque tu viendras à Toulouse, meuf !
Asmae Benmansour-Ammour : Oui, en effet ! J’ai trop hâte d’y être.
Elodie Hamidovic : Et moi donc !
Asmae Benmansour-Ammour : En attendant de nous retrouver, quel sujet d'actualité est venu titiller ta curiosité ?
Elodie Hamidovic : L'actrice indienne Nayanthara a posté un communiqué sur ses réseaux sociaux le 4 mars dernier.
Asmae Benmansour-Ammour : Ah bon ? Mais de quoi s'agit-il ?
Elodie Hamidovic : Dans ce courrier adressé à ses fans, la comédienne leur demande de ne plus la surnommer “Lady Superstar”, un tag que le public lui a tendrement attribué suite à ses multiples succès.
Asmae Benmansour-Ammour : J'avoue, c'est une belle reconnaissance quand on sait que la Superstar originelle n'est autre que Rajinikanth.
Elodie Hamidovic : Totalement ! Toutefois, l'actrice souhaite que seul son mononyme Nayanthara soit désormais utilisé dans les crédits de ses films.
Asmae Benmansour-Ammour : Mais pourquoi ?
Elodie Hamidovic : Parce que selon elle, son prénom, c'est ce qui la représente le plus, aussi bien en tant qu'actrice qu'en tant que personne.
Asmae Benmansour-Ammour : C’est vrai qu’elle avait déjà exprimé son mécontentement auprès de plusieurs journalistes, qui n’avait toutefois pas été entendu sérieusement… Mais avant de poursuivre, peux-tu expliquer à nos chères auditrices et auditeurs le phénomène des titres donnés aux stars indiennes, s’il te plaît ?
Elodie Hamidovic : Avec plaisir ! Les vedettes, principalement masculines, des industries dravidiennes se voient régulièrement attribuer un titre accolé à leur nom et émanant de leur fanbase. Ces intitulés prennent une telle ampleur dans leur identité médiatique qu'ils figurent même aux génériques de leurs métrages. Par exemple, l'acteur Vijay est appelé Thalapathy, Pawan Kalyan est appelé Power Star ou encore Chiranjeevi est appelé Megastar.
Asmae Benmansour-Ammour : D’ailleurs, tu as consacré un article à ce sujet sur notre site… Mais connaît-on l'origine derrière ces surnoms ?
Elodie Hamidovic : Ça dépend… Parfois, c'est juste un tag à l'honneur de la vedette qui fait référence à sa popularité ou son style. D'autres fois, les titres émanent de films célèbres comme pour l'acteur Vikram, surnommé Chiyaan suite au succès du film Sethu, dans lequel son personnage s'appelait ainsi.
Asmae Benmansour-Ammour : Mais je constate que ces intitulés sont davantage adressés à des stars masculines. Le fait que Nayanthara s'en soit vu attribuer un est en soi un marqueur fort de son influence.
Elodie Hamidovic : C'est cela. Mais ce n'est pas la première à se départir de son titre. Avant elle, le grand Kamal Haasan avait demandé à son public de ne plus l'appeler Ulaga Nayagan. De même pour Jayam Ravi – surnommé ainsi suite au succès de son premier film Jayam, qui est également revenu à son nom officiel, Ravi Mohan. Par ce geste, la comédienne souhaite sûrement revenir à davantage de proximité, là où le titre qui lui était accolé pouvait marquer une distance avec ses fans
Asmae Benmansour-Ammour : Encore plus quand on sait comment certaines vedettes de cinéma peuvent être adulées, voire même déifiées par leur audience… Ce geste, que certains considèrent comme stratégique, s'inscrit en tout cas dans une démarche d'humanisation des stars.
Elodie Hamidovic : D'ailleurs, superstar ou non, ça ne les empêche pas de faire des erreurs, et de nous sortir de bon gros navets !
Asmae Benmansour-Ammour : Très bonne conclusion, très chère !
Elodie Hamidovic : Merci !
Et si on faisait le point sur les sorties de cette semaine ?
Asmae Benmansour-Ammour : Allons-y ! Et vous allez voir, le programme est chargé ! Découvrez dès ce 7 mars le métrage tamoul Kingston, avec G.V. Prakash Kumar et Divyabharati dans les rôles principaux grâce à Filmy Distributions. Si l'on ne sait rien du pitch du film, on sait déjà qu'il s'inscrira dans le registre du thriller horrifique.
Elodie Hamidovic : Le film de voyage dans le temps Aghathiyaa, avec Jiiva et Arjun Sarja, entame chez le distributeur sa seconde semaine en salles obscures.
Asmae Benmansour-Ammour : Tout comme Sabdham, œuvre énigmatique avec Aadhi Pinisetty.
Elodie Hamidovic : Chez Night ED Films, la romance dirigée par Dhanush, Nilavuku Enmel Ennadi Kobam, entre dans sa troisième semaine d'exploitation.
Asmae Benmansour-Ammour : De même pour Dragon, encensé par les critiques.
Elodie Hamidovic : Du côté de la SVOD, découvrez sur Netflix Nadaaniyan - Les coeurs naïfs, le métrage qui lance la carrière de Ibrahim Ali Khan face à Khushi Kapoor, et ce depuis le 7 mars.
Asmae Benmansour-Ammour : Le drame romantique télougou Hi Nanna, avec Nani et Mrunal Thakur, y est sorti un jour plus tôt, soit le 6 mars.
Elodie Hamidovic : Tandis que le métrage tamoul Etharkkum Thunindhavan, comptant en tête d’affiche la star Surya, figurera dans le catalogue Netflix dès le 8 mars.
Asmae Benmansour-Ammour : Même jour, même plateforme pour le film international La Tresse, avec notamment l'actrice indienne Mia Maelzer.
Elodie Hamidovic : Notre interview de la comédienne est justement disponible sur www.bollyandco.fr
Asmae Benmansour-Ammour : Aussi, Netflix a fait le plein de films indiens durant toute la semaine passée avec la mise à disposition du drame romantique tamoul Hey Sinamika et de la comédie de moeurs hindi Badhaai Do.
Elodie Hamidovic : Enfin, sur Prime Video, découvrez la série Ziddi Girls, autour d'une bande d'étudiantes en quête d'identité, disponible depuis vendredi dernier, avec un sous-titrage anglais uniquement.
Elodie Hamidovic : Asmae, est-ce que tu as envie de nous parler d’un projet en particulier aujourd’hui ?
Asmae Benmansour-Ammour : J'ai envie de vous faire du mal, à toi ainsi qu’à celles et ceux qui nous écoutent… Je veux que vous souffriez autant que moi.
Elodie Hamidovic : Oula, Asmae… Qu’est-ce qu’il y a ? Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans un tel état ?
Asmae Benmansour-Ammour : J'ai vu le teaser de Sikandar.
Elodie Hamidovic : Ok, je comprends mieux. Bon bah, vide ton sac !
Asmae Benmansour-Ammour : Cet énième masala de Salman Khan, sexagénaire en décembre prochain qui n'a rien d'autre à foutre que de compter fleurette à une Rashmika Mandanna qui pourrait aisément être sa fille, est dirigé par A.R. Murugadoss, dont le dernier bon film est sorti quand j'étais en Terminale.
Elodie Hamidovic : Ghajini, on t'oublie pas.
Asmae Benmansour-Ammour : Pourtant, les deux bougres insistent, comme les mecs lourds en boite de nuit qui veulent absolument te raccompagner chez toi pour « ta sécurité » alors qu'ils ont juste envie d'explorer ta lingerie. Ma parole, je suis outrée ! On est en 2025, Salman Khan n'a rien sorti depuis le bide de Tiger Zinda Hai, en 2023. Mais ça ne l'arrête pas !
Elodie Hamidovic : J'ai lu qu'il y tiendrait un double rôle, en plus !
Asmae Benmansour-Ammour : Achevez-moi, bordel ! D'autant que ce projet marque une nouvelle collaboration entre Papy Salman et le producteur Sajid Nadiadwala, 11 ans après le plébiscite incompréhensible de Kick. Les deux comparses espèrent donc sûrement réitérer ce succès, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Elodie Hamidovic : C'est-à-dire ?
Asmae Benmansour-Ammour : Que je pense qu'on est en train d'assister à la fin de carrière de Sallu. Il se débat encore, comme un petit poulet qui serait pas tout à fait mort, mais entre nous, on le sait déjà. C'est bientôt terminé.
Elodie Hamidovic : Bon, et quand sort ce joyau du septième art qui a tous les arguments pour te séduire ?
Asmae Benmansour-Ammour : C'est ça, le pire. Ça sort pour la fête de l'Aïd, le 28 mars prochain. De l'art de gâcher l'un de mes moments préférés de l'année !
Elodie Hamidovic : Vilain Salman !
Elodie Hamidovic : Et c'est tout pour aujourd'hui, merci de nous avoir écouté.
Asmae Benmansour-Ammour : C'est sur la mélodie de “Aaathi Adi Aaathi” de Veera Dheera Sooran – Part 2 que l'on se quitte. L'occasion pour moi de vous rappeler que la seconde partie de ce thriller d'action avec Vikram et Dushara Vijayan dans les rôles principaux, sortira en Inde le 27 mars prochain.
Elodie Hamidovic : Ah bah, tu vois ! Il y aura des choses bien plus réjouissantes au programme de l'Aïd !
Asmae Benmansour-Ammour : Oui… Exit Salman, bonjour Vikram !
Elodie Hamidovic : Merci d’avoir écouté Namaste le Cinéma, c’était Elodie et Asmae du magazine Bolly&Co. On espère que cet épisode vous a plu.
Asmae Benmansour-Ammour : Si vous aimez notre podcast, c’est le moment de vous abonner, de partager, de commenter, de liker ou encore de donner une petite note sur votre plateforme d’écoute favorite.
Elodie Hamidovic : Nous vous rappelons que tous les liens vers les bandes annonces, les articles et la chanson de la semaine sont disponibles en description et dans la version retranscrite de cet épisode, que vous pouvez retrouver sur www.bollyandco.fr
Asmae Benmansour-Ammour : Et si vous n’êtes toujours pas lassés d’entendre nos voix, nos fous rires et nos coups de gueule, alors rendez-vous vendredi prochain dans…
Namaste, le cinéma !
Crédits :
Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic