Bolly&co Magazine

#106 – Deepika Padukone emmerde Tollywood, Pawan Kalyan joue les gros bras Kajol et Twinkle Khanna papotent, Ayushmann Khurrana nous vampirise…

26 septembre 2025
podcast namaste le cinema episode 106


Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le vendredi 25 septembre 2025 et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…
Salut Elodie, comment tu vas ?

Elodie Hamidovic : Plutôt bien, toi ? Écoute, j’ai revu Saiyaara, la romance de cet été, et je dois avouer qu’après un premier visionnage qui m’avait laissée sur le bord de la route, j’ai beaucoup plus apprécié la deuxième fois. Par contre, j’ai quand même un message à faire passer.

Asmae Benmansour-Ammour : Oh, mais vas-y !

Elodie Hamidovic : Chers cinéastes, quand vous mettez en scène un chanteur, merci de vous arrêter sur une voix pour l’incarner ! Non parce qu’entendre successivement Vishal Mishra, Arijit Singh et Faheem Abdullah sur ce pauvre Ahaan Panday, personnellement, ça me sort complètement du film !

Asmae Benmansour-Ammour : T’as bien raison !

Elodie Hamidovic : Et toi, Asmae ? Quoi de neuf ?

Asmae Benmansour-Ammour : Bah j’ai raté le concert de Go-Jo, mon choupinou australien de l’Eurovision, et tout ça à cause d’un RER capricieux… Mais mon tendre époux a compris que le chemin qui mène à mon cœur en peine passe inéluctablement par l’estomac ! J’ai donc fini dans un resto hyper chic à bouffer du black angus et franchement, bah c’était cool !

Elodie Hamidovic : Ah, on aime les histoires qui finissent bien ! Et justement, est-ce qu’on en a une sous la main pour ce nouvel épisode ?

Asmae Benmansour-Ammour : Pas sûre…

Elodie Hamidovic : Ah.

Asmae Benmansour-Ammour : Il y a quelques jours, la maison de production Vyjayanthi Movies a annoncé sur son compte X que l’actrice Deepika Padukone ne figurait pas dans la suite du blockbuster Kalki 2898 AD, duquel elle était pourtant l’héroïne. Ce film de science-fiction dystopique, sorti en 2024 en grandes pompes, signait par ailleurs ses débuts dans l’industrie du cinéma télougou. Leur post mentionne que malgré le parcours de création du premier film, ils ne sont pas parvenus à trouver un accord de partenariat. ajoutant que, ouvrez les guillemets, “un film comme Kalki 2898 AD mérite cet engagement et bien plus…”

Elodie Hamidovic : Ah ouais, ça tire à balles réelles…

Asmae Benmansour-Ammour : Un rapport de News18 assure que “les demandes de Deepika Padukone pour une augmentation - largement supérieure à 25% - semble l’avoir convaincu qu’elle était irremplaçable. Le véritable tournant a été la manière dont ses agents ont géré la négociation. Deepika était consciente de la suite et du rôle fort qui a été créé pour elle. En fait, elle a déjà tourné 20 jours pour cette suite, ce qu’a confirmé Nag Ashwin, le réalisateur.”

Elodie Hamidovic : C’est dingue parce qu’en quelques mois, Deepika s’est retrouvée au cœur de deux controverses sur ses exigences concernant sa rémunération et ses conditions de travail. La première fois, c’était le réalisateur - et éditorialiste CNEWS qui s’ignore - Sandeep Reddy Vanga qui s’en prenait à elle pour avoir lâché son film Spirit. Tu y avais d’ailleurs consacré toute une investigation, n’est-ce pas ?

Asmae Benmansour-Ammour : Oui ! Et hélas, l’histoire se répète ! D’autant que par deux fois, il s’agissait de films avec l’acteur Prabhas. Ainsi les théories ont commencé à fulminer… Deepika aurait-elle un problème avec le comédien ? Ou est-ce lui qui aurait œuvré pour ne pas avoir à retravailler avec elle ?

Elodie Hamidovic : Difficile à dire ! Je me souviens en tout cas d’une interview qu’elle avait livré à Anupama Chopra, dans laquelle elle dénonçait les heures supplémentaires et les journées à rallonge sur les tournages, et défendait le fait que tous les membres d’une équipe devaient pouvoir finir leur journée à des horaires raisonnables. Bref, elle rappelle ce qui devrait être fondamental…

Asmae Benmansour-Ammour : D’autant que si certaines rumeurs affirment que Deepika a été concrètement écartée par l'équipe du film, d’autres soulignent que ce serait Deepika elle-même qui aurait pris la décision de se retirer du projet. Une piste qui a pris de l’ampleur lorsque la comédienne a publié sur son compte Instagram un long texte pour officialiser sa sixième collaboration avec Shahrukh Khan pour le film King. Je la cite : “La première leçon que Shahrukh m’a enseigné il y a près de 18 ans sur le tournage de Om Shanti Om, c’était l’expérience de faire un film, et les gens avec lesquels vous le faites comptent bien plus que le succès qu’il rencontre.”

Elodie Hamidovic : Oh, elle est forte !

Asmae Benmansour-Ammour : Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient partagées. Il y a ceux qui ont salué le courage de l’actrice de s’opposer à une boîte de prod qui voulait la faire bosser dans des circonstances anxiogènes. Et d’autres qui critiquaient le fait que Deepika exige d’être à ce point payée.

Elodie Hamidovic : C’est drôle qu’elle s’en prenne à ce point plein la gueule pour avoir exigé un cachet important, alors que ça gêne personne quand c’est Hrithik Roshan ou Akshay Kumar qui engloutissent le tiers du budget de leurs films juste avec leur rétribution !

Asmae Benmansour-Ammour : Je te jure… Cette affaire vient de nouveau rappeler la misogynie ambiante des industries indiennes, en particulier du cinéma télougou qu’avait déjà dénoncé il y a quelques années l’actrice Radhika Apte dans une interview, citant un climat toxique et sexiste dans lequel aucune place n’était faite aux femmes.

Elodie Hamidovic : En tout cas, il semble que Deepika soit désormais résolue à poser des limites et à travailler dans les conditions qui lui conviennent.

Asmae Benmansour-Ammour : Et à être payée comme la superstar qu’elle est aujourd’hui !
Meuf, qu’est-ce qu’on regarde cette semaine ?

Elodie Hamidovic : Au cinéma cette semaine, Friday Entertainment nous propose They Call Him OG, réalisé par Sujeeth dans lequel Pawan Kalyan joue un gangster qui a disparu depuis 10 ans et qui revient à Mumbai pour tuer un autre chef de la pègre, incarné cette fois par l’un de mes acteurs favoris : Emraan Hashmi !

Asmae Benmansour-Ammour : Sacrés débuts à Tollywood, pour lui !

Elodie Hamidovic : Toujours chez le même distributeur, la comédie romantique fantastique Kiss avec Kavin et Preethi Asrani revient en salle pour une deuxième semaine. Il reste également quelques séances pour voir Madharaasi, avec l’excellent Sivakarthikeyan.

Asmae Benmansour-Ammour : J’en profite pour préciser que Friday Entertainment a déjà annoncé plusieurs sorties pour le mois d’octobre : du classique Kushi avec Vijay et Jyothika, en passant par la comédie punjabie Nikka Zaildar 4 et la romcom signée Dharma : Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari.

Elodie Hamidovic : Night ED Films propose quant à lui le film tamoul Thandakaaranyam. Un thriller d’action dans lequel un ancien villageois ayant perdu son poste de garde forestier, décide finalement de réaliser son rêve et d’intégrer l’armée indienne. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu… A noter que les séances sont uniquement disponibles avec des sous-titres anglais.

Asmae Benmansour-Ammour : Enfin, Lokah - Chapter 1 : Chandra en est à sa cinquième semaine d’exploitation, l’occasion pour nous de vous rappeler que ce film fait partie des plus gros succès des cinémas indiens en 2025 et que ma superbe critique est toujours disponible pour vous convaincre de foncer !

Elodie Hamidovic : Pour finir, on se tourne vers Prime Vidéo avec le talk show Two Much with Kajol & Twinkle. Visiblement, c’est disponible de la France avec des sous-titres anglais et pour le tout premier épisode, Kajol et Twinkle ont invité un duo pas comme les autres : Aamir Khan et Salman Khan.

Asmae Benmansour-Ammour : Elodie, de quel projet à venir veux-tu nous parler aujourd’hui ?

Elodie Hamidovic : Il y a quelques jours est sorti le teaser de Thamma, le nouveau film appartenant à l’univers étendu de Maddock Films portant sur les créatures horrifiques. Après les esprits de Stree, les loups-garous de Bhediya et les gobelins maléfiques de Munjya, on aura droit à un métrage sur les vampires…

Asmae Benmansour-Ammour : Alors attention, parce qu’il y a quelques semaines, le film malayalam Lokah - Chapter 1 - Chandra a mis la barre hyper haute sur le sujet…

Elodie Hamidovic : C’est clair ! Mais l’ambition de Thamma est toute autre. Quand Lokah voulait faire de sa Chandra une super-héroïne grunge, Thamma veut surtout nous parler d’amour…

Asmae Benmansour-Ammour : D’amour ? Mais c’est la tendance, dis donc !

Elodie Hamidovic : En effet ! Nous vous en avions déjà parlé, mais le registre romantique renaît de ses cendres avec plein de productions sorties depuis le début d’année 2025… Et Thamma s’ajoute à cette longue liste, illustrant une romance qui traverse les époques et les maléfices ! Pour illustrer nos suceurs de sang amoureux, on peut compter sur Ayushmann Khurrana, qui tentera ici de relancer sa carrière qui s'essouffle. Face à lui, la golden girl des industries dravidiennes, Rashmika Mandanna, essayera de nous prouver qu’elle peut jouer la comédie avec un peu plus d’énergie qu’un gratin de courges…

Asmae Benmansour-Ammour : J’en peux plus… Qui dirige tout ce bordel ?

Elodie Hamidovic : Aditya Sarpotdar, au CV plus long que les cheveux de mon père ne le seront jamais. Et qui a surtout dirigé le dernier volet de l’univers : Munjya.

Asmae Benmansour-Ammour : Le résultat, aussi bien au box-office que du côté de la critique, avait été plutôt concluant. Et ça peut permettre de créer un monde visuel et narratif qui reste cohérent de bout en bout.

Elodie Hamidovic : Pour leur donner la réplique, on retrouve Nawazuddin Siddiqui et Paresh Rawal, avec des item number signés Nora Fatehi et Malaika Arora. Avec l’espoir d’y retrouver, même pour un cameo, les autres personnages de cet univers partagé, incarnés par Rajkummar Rao, Varun Dhawan ou encore Abhay Verma…

Asmae Benmansour-Ammour : Affaire à suivre donc… Et ça sort quand ?

Elodie Hamidovic : Thamma sortira en Inde le 21 octobre prochain !



Elodie Hamidovic : Et c'est tout pour aujourd'hui, merci de nous avoir écouté.

Asmae Benmansour-Ammour : (fredonne…)

Elodie Hamidovic : Asmae… Asmae ! Qu’est-ce que tu fais ?

Asmae Benmansour-Ammour : Bah comme on peut plus passer la chanson de la semaine à cause de Spotify, je pensais plutôt combler en chantaaaaaant…

Elodie Hamidovic : Alors, si tu veux que tout le monde se désabonne, c’est une excellente idée… Mais si je te propose plutôt de profiter de ce coup du sort pour introduire une nouvelle rubrique. Qu’en penses-tu ?

Asmae Benmansour-Ammour : Bon, d’accord… Mais je continue de chanter…

Elodie Hamidovic : Fais-toi plaisir ! Chères auditrices et auditeurs, c’est sur la recommandation de la semaine que l’on se quitte ! Vous êtes d’humeur féroce ? Vous voulez voir deux mâles alpha se taper sur la gueule dans un huis-clos angoissant et rempli de suspense ? Alors on vous recommande Kill de Nikhil Bhat, sorti en 2024 avec Lakshya et Raghav Juyal à son casting.

Asmae Benmansour-Ammour : L’occasion pour nous de vous rappeler qu’en plus de sa sortie il y a quelques mois en format physique, ce thriller est désormais disponible en VOD sur Canal +.

Elodie Hamidovic : Bah voilà… C’était bien, non ?

Asmae Benmansour-Ammour : Mouais, je retourne m’ambiancer dans mon coin, hein…

Crédits :

Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic