Bolly&Co Magazine: Top 5 Des films pour la rentrée !
nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Top 5 Des films pour la rentrée !

Il y a ces films brillamment écrits et superbement interprétés qu’on adore et qui font l’unanimité. Il y a ces films plus modestes mais sympathiques qui nous donnent du baume au cœur.
C
CINÉMA
Top 5 Des films pour la rentrée !
mots par Elodie Hamidovic
C'est la rentrée ! Et pour être dans le mood idéal, nous vous proposons 5 films (et un petit bonus) qui vont forcément vous faire sourire ! Allez, bonne rentrée à tous et que la force soit avec vous... (oups, ce n'est pas du Bollywood, ça !)
5.

Student Of The Year
Réalisé par Karan Johar en 2012

Rohan Nanda (Varun Dhawan), c'est le fils du riche du coin hyper populaire, hyper apprécié et qui sort avec (forcément) la plus jolie nana du campus : Shanaya Singhania (Alia Bhatt). Et puis un jour, Abhimanyu Singh (Sidharth Malhotra) débarque. Il devient le BFF inattendu de Rohan, mais y'a un truc pas net entre lui et Shanaya. Et puis ensuite, y'a la grosse compétition dans l'école et tout part en cacahuète.

Student Of The Year, c'est le film bling bling de la rentrée. C'est léger, sans prise de tête, ça part dans tous les sens et ils sont tous beaux et parfaits. L'ambiance école privée indienne hyper américanisée, c'est franchement sympathique et même assez drôle ! Oui, ça ressemble pas du tout à nos universités, et c'est bien pour ça qu'on aime bien replonger là-dedans avant la rentrée...





4.

Gippi
Réalisé par Sonam Nair en 2013

Gurpreet Kaur (Riya Vij) entre en Seconde et se confronte aux regards moqueurs de certains de ses camarades. En plus, elle est à fond sur un mec de Terminale, Arjun (Taaha Shah). Et pour prouver qu'elle vaut bien mieux que l'autre pimbêche et maigrichonne de Shamira (Jayati Modi), elle veut devenir la déléguée de la classe...

Gippi, c'est le film de l'ado qui grandit. Elle est jeune, déborde d'énergie et ne se focalisait pas sur grand chose avant de faire face à la "société" de la cours de récré. Le passage du collège au lycée est un peu plus compliqué que prévu et franchement, on la comprend tellement ! A regarder pour la jeune Riya, absolument adorable dans ce petit film...





3.

3 Idiots
Réalisé par Rajkumar Hirani en 2009

Farhan Qureshi (R. Madhavan) et Chatur Ramalingam (Omi Vaidya) se lancent dans un roadtrip pour retrouver Rancho (Aamir Khan), le troisième mousquetaire de la bande avec lequel ils ont étudié à l'université ! Cette fois, c'est pas bling bling, les amis ! C'est du sérieux, ça parle de la vie étudiante, de la pression des études, du taux de suicide, mais aussi de l'importance d'apprendre et de surtout, surtout, de faire ce qu'on aime avant tout ! (Faut pas déconner, quoi.)

3 Idiots, c'est le film réaliste de la rentrée. Celui qui ne va pas édulcorer la vérité sur le passage à l'université, mais aussi celui qui va vous réveiller et vous donner envie d'entreprendre des choses qui vous passionnent ! Fous rires garantis et petites larmes aussi pour ce film (parfois un peu barge, quand même) de Rajkumar Hirani, porté par un trio d'exception !





2.

Main Hoon Na
Réalisé par Farah Khan en 2004

Le major Ram Prasad Sharma (Shahrukh Khan) doit faire un come-back à l'université pour surveiller et protéger la jeune Sanjana (Amrita Rao), fille du général Amarjeet Bakshi (Kabir Bedi). Avec ce retour en force à l'école, le major n'est pas au bout de ses surprises, surtout lorsqu'il tombe sur le meilleur ami de la demoiselle, Lakshman dit Lucky (Zayed Khan), qui n'est autre que son demi-frère... (ouais, ouais.)

Main Hoon Na, c'est le film pour ceux qui ne pensaient pas retourner à l'école de sitôt ! Pour ceux qui sont en phase de réorientation et qui ont l'impression d'être dix fois plus vieux que les autres, mais pas de panique ! Main Hoon Na ajoute également pas mal de messages sur l'importance de la famille, sinon ce serait pas un bon Bollywood, hein.





1.

Mohabbatein
Réalisé par Aditya Chopra en 2000

C'est une nouvelle année à Gurukul, une école privée pour les garçons qui permet à Sameer (Jugal Hansraj), Vicky (Uday Chopra), et Karan (Jimmy Sheirgill) de partager une chambre et de devenir les meilleurs amis du monde. Et puis, il y a aussi un nouveau professeur de musique : Raj Aryan (Shah Rukh Khan), qui va jouer les cupidons et prouver que l'amour peut surmonter tous les interdits...

Mohabbatein, c'est le film classique de la rentrée. Il y a des love stories à chaque coin du récit, mais aussi du drame et un combat pour l’épanouissement individuel et la tolérance. C'est peut-être bourré de clichés, mais c'est tellement bien ficelé que ce film est irrésistible ! Limite, ça donne envie d'aller passer du temps en face d'une école privée pour trouver son Karan...





bonus

Wake Up Sid
Réalisé par Ayan Mukerji en 2009

Sid Mehra (Ranbir Kapoor) a raté ses examens. C'est la catastrophe et il se rend bien compte que toute sa vie, il dépendait de son père. Pour prouver à celui-ci qu'il est capable de se débrouiller tout seul (on y croit), il est aidé par Aisha (Konkona Sen Sharma), mais ce début d'indépendance de va pas être si simple que ça !

Wake Up Sid, c'est le film qui dit ce qu'il se passe après. Après qu'on ait réussi ses études et qu'on ait une idée claire de ce qu'on veut faire (comme Aisha) ou après qu'on ait tout foiré et qu'on ne sache pas quoi faire (comme Sid). Choisissez votre camp mais surtout, apprenez de vos erreurs et allez toujours de l'avant ! Vous allez y arriver.